Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N'Oubliez Pas

5 octobre 2006 4 05 /10 /octobre /2006 09:09

 

 

Après avoir rencontré Per Spildra Borg en Tchéquie lors d'un stage de chant Tzigane avec Ida Kélarova nous l'invitons à Chalon pour venir voir la première de Yesiam.

Per est norvégien, il arrive avec ses trois enfants, sa tente et ses pô de Yaks ou autres bêtes lapones. Par haZard il arrive le jour de mon anniversaire donc cadô! Je me vois offrir une de ces pô à l'odeur envoutante.

 

De retour dans nos contrées je créé Anatoli Perskin, Anati et Olivier donne Anatoli (le Yesiam de nos noms) et Perskin, la pô de Per en english. Je raconte l'histoire de la fille aux yeux noirs, occhi tchiornié occhi sgouznié, au cabaret des "riches clairs".

 

Là Michel (Gurudji) est présent. Il invite Laurent (Faramouz) qui vient voir. A la fin du spectacle je rencontre Laurent et lui donne des flyers pour un stage de danses sacrées qu'Anati et moi organisons. En parallèle nous jouons les Flying Camels, apparition dansée. Comme vous voyez les costumes étaient déjà zoublistanais.

 

Laurent découvre les danses et tombe amoureux. Peu de temps après le cabaret, la Fanfare du Zoublistan joue à la Hulpe puis part à Moscou. Ô que je désire en faire partie!

De retour d'Angoulème une place se libère. Anatoli Shri Perskine intègre le Zoublistan comme empereur de l'île du Zamok. Bientôt tout le zoublistan l'appellera Zamok.

Partager cet article
Repost0

commentaires